De quelles garanties je bénéficie si je prends une prestation chez vous ?

Vous bénéficiez de l’expérience d’un professionnel du secteur des services à la personne.Notre expertise vous permettra d’avoir une employée qui correspond le mieux à vos attentes.

Pour vous conseiller dans votre démarche, nous faisons une étude très précise de vos besoins. Cette étude aura un double intérêt, vous connaître pour suivre au plus près les prestations et vous expliquer notre démarche qualité.

Dès la première intervention nous sommes présents à vos côtés puisque nous accompagnons notre employée. Un retour sur la prestation est fait auprès de vous et de notre employée afin de s’assurer de la bonne mise en place des prestations.

Un responsable de secteur est systématiquement rattaché à votre domicile et suit les prestations.

Avoir une bonne communication est aussi une priorité chez Agidom, un classeur (dit « cahier de liaison ») est déposé chez vous et sert de lien entre vous, l’employée et la société.

D’un point de vue juridique, vous êtes dégagé de toutes les obligations et de toutes les responsabilités liées à l’embauche d’une personne car nous sommes l’employeur.

Le mode prestataire avec lequel nous fonctionnons est le mode le plus simple, c’est celui qui vous protège le plus et qui est le plus transparent.

Vous disposez également d’une garantie matérielle, puisque nous sommes assurés en cas de bris et de casse.

Comment est sélectionné votre personnel ?

La sélection de notre personnel est faite sur en certain nombre de critères. L’expérience et la qualification de l’employé sont incontournables avant tout recrutement.

La validation des techniques et des compétences se fait aux travers de tests et de questionnaires.

Au-delà de ces deux aspects, nous considérons la motivation et les qualités humaines des candidats.

La stabilité des intervenants est déterminante dans la qualité des interventions. C’est pourquoi nous attachons une importance particulière au projet professionnel des candidats et nous tenons à limiter les temps de déplacement en sélectionnant principalement des personnes habitant dans votre secteur géographique.

Si je veux interrompre un service temporairement ou définitivement ?

La prestation peut être annulée ou modifiée sans frais en prévenant au moins 72 heures à l’avance, à condition de pas annuler plusieurs prestations à la suite et en respectant un maximum de 3 annulations par an. En cas d’annulation dans un délai inférieur à 72 heures, ou si l’intervenant ne peut effectuer le service de votre fait, pour quelque raison que ce soit, la prestation est considérée comme due au tarif habituel.

Vous êtes libre d’interrompre les services d’Agidom ou de les suspendre, pour des raisons de vacances par exemple, en prévenant la société au moins un mois à l’avance. Vous recevrez une confirmation de la part de la société. Si le délai d’un mois n’est pas respecté et quelque soit le motif, vous serez contraint de payer les jours dus auprès de l’employé et de la société.

Est-il possible de changer d’intervenant ?

Nous faisons tout pour que l’intervenant que nous vous présentons vous convienne parfaitement. C’est notamment en vous rendant visite et en faisant une étude très précise de vos besoins que nous parvenons à vous satisfaire.

Vous avez le droit de ne pas apprécier la présence de notre employée et de demander une autre personne. La relation de confiance est primordiale. Dans ce cas nous nous engageons à vous présenter une nouvelle personne dans les 7 jours.

J’ai besoin qu’on me fasse mes courses. Puis-je donner de l’argent à l’auxiliaire, ma carte bleue ou mon chéquier ?

Avant toute chose, vous devez avoir signalé à la société Agidom que vous autorisez l’employé à utiliser le porte monnaie d’appoint.

En aucun cas vous devez donner votre carte bleue ou votre chéquier.

Si vous avez passé une commande, vous pouvez éventuellement transmettre un chèque pré-rempli et signé.

Sinon, nous vous conseillons de fixer une somme d’agent par semaine qui sera vouée aux achats faits par l’auxiliaire de vie ou l’assistante de vie. Cette somme d’argent doit-être déposée dans un porte monnaie d’appoint et dans lequel vous devez gardez toutes les factures. L’argent du porte monnaie doit être compté avec l’employée à chaque utilisation. L’idéal est de reporter sur un cahier chacune des dépenses.

Dois-je fournir du matériel ?

Vous devez fournir le matériel lorsqu’il s’agit des prestations de travaux ménagers et de maintien à domicile. Vous devez mettre à disposition du matériel conforme qui garantit la sécurité et l’hygiène de l’employée. Les gants sont aussi à fournir par vos soins.

Pour le jardinage, le bricolage et la vitrerie, nous nous déplaçons avec notre équipement.

Pour les clés, comment cela se passe-t-il ?

Dans le cas où nous sommes obligés d’avoir des clés pour rentrer chez vous, vous devez pouvoir transmettre à chaque employé un trousseau de clé et un badge.

Une feuille de suivi de transmissions des clés sera alors remplie.

Quelque chose est cassée chez vous ?

Vous n’avez aucune crainte à avoir car notre assurance couvre tous les dégâts qui pourraient avoir lieu chez vous. Si un objet est cassé ou abîmé, si une vitre est brisée nous faisons une déclaration auprès de notre assureur qui vous indemnisera dans les plus brefs délais.

Qui appeler en cas de problème ?

Vous êtes forcément rattaché à un responsable de secteur coordinateur qui est votre interlocuteur privilégié. Vous pouvez en cas d’absence du responsable vous référer à n’importe quelle autre personne du bureau.

Nous sommes joignables du lundi au vendredi aux horaires du bureau.

En cas d’urgence, nous avons un système d’astreinte. Vous pouvez nous appeler et laisser un message sur notre répondeur. La personne d’astreinte vous rappellera pour pallier au plus vite à votre problème.

Et si je pars en vacances ?

Vous devez prévenir la société au moins un mois à l’avance car votre demande d’arrêt temporaire n’est effective qu’un mois après votre demande.

Comment fonctionnent les congés payés

Nos employés sont salariés de notre société. Vous ne leur devez aucun congé payé. Ils sont à notre charge et ne sont pas répercutés sur votre facture.

Si notre personnel prend des vacances, nous nous engageons à le remplacer.